
Wout van Aert s'est imposé ce dimanche sur l'Amstel Gold Race, première des trois ardennaises prévues ces sept prochains jours (photo: DR - EP).
18 avril 2021
Le cyclisme, au regard de sa popularité en France, notamment au mois de juillet à travers le Tour de France, peut être classé parmi les sports préférés des Français. Un sport qui est bien évidemment une pierre angulaire du projet rédactionnel d’Au Stade, site internet d’info sport.
Sur Au Stade, le cyclisme est traité quantitativement. De l’actualité des équipes françaises (continentales, continentales professionnelles, World Tour) aux infos transferts (concernant les discussions qui prennent place chaque année à partir du 1er août), en passant par les résultats incontournables (UCI Europe Tour et UCI World Tour: classiques, courses à étapes d’une semaine…), sans oublier les inévitables Grands Tours de trois semaines (le Tour d’Italie puis le Tour de France et enfin le Tour d’Espagne en fin de saison): l’actualité cyclisme se vit se partage ici.
Le traitement en continu de l’information cyclisme n’est pas synonyme de dégradation éditoriale. Dans ce sillage, il est vrai qu’Au Stade propose un contenu particulièrement innovant concernant la « Petite Reine »: brèves d’actualité quotidiennes, interviews exclusives, dossiers d’actualité profonds et ambitieux, éditoriaux éminemment tranchés, vidéos pertinentes…
Dès lors, force est de constater que le cyclisme revêt une place prépondérante au sein de la ligne éditoriale du site Au Stade. En effet, nul ne peut nier que notre rédaction réalise un traitement particulièrement efficient et qualitatif, pour le bonheur des amoureux de la petite balle jaune.
Wout van Aert s'est imposé ce dimanche sur l'Amstel Gold Race, première des trois ardennaises prévues ces sept prochains jours (photo: DR - EP).
Mark Cavendish n'avait plus gagné la moindre course professionnelle depuis le Tour de Doha, en février 2018 (photo: DR).
Ce week-end, Michael Schär s'est rendu coupable d'un jet de bidon non-autorisé à 107 kilomètres de l'arrivée du Tour des Flandres (photo: DR - EP).
Kasper Asgreen a réussi l'impensable sur le Tour des Flandres: battre Mathieu van der Poel au sprint (photo: DR - EP).
Avant d'intégrer l'équipe Cofidis puis de décevoir, Elia Viviani avait fait les beaux jours de l'équipe belge Deceuninck-Quick Step (photo: Diario de Madrid).
L'ancien médecin de Lance Armstrong a été aperçu aux abords du Tour de Catalogne la semaine passée (photo: de:Benutzer:Hase).
Le talentueux Mathieu van der Poel marque peu à peu le cyclisme international de son emprunte (photo: Digital Clickx).
Champion de France en titre, Rémi Cavagna excelle sur l'exercice du contre-la-montre individuel (photo: Thomas Luc René Mathieu).
Mathieu Van der Poel n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires aux Strade Bianche ce samedi (photo: Capture d'écran - YT).
Clément Champoussin, ici sous les couleurs du CCF, compte bien briller en cette saison 2021 avec l'équipe AG2R-Citroën (photo: capture d'écran YT - CCF).
Thibaut Pinot, qui vise le Giro cette saison, a réalisé une reprise en demi-teinte sinon décevante (photo: Département des Yvelines © Nicolas DUPREY).
Les organisateurs des JO de Tokyo demeurent encore dans le flou, malgré que la compétition approche à grands pas (photo: PxHere.com).
Désormais, Chris Froome ne pourra plus utiliser la position "Mohoric" en course (photo: Tour of Alps).
Le sprinteur Davide Ballerini (au premier plan) a remporté deux des quatre étapes du Tour de la Provence 2021 (photo: Peter Edmondson).
Tom Pidcock s'avance comme l'un des futurs grands noms du peloton cycliste international (photo: YT - Eurosport-GCN).
Aurélien Paret-Peintre entend bien briller sous les couleurs d'AG2R-Citroën cette saison (photo: YT - Cycling Pro Net).
Mathieu van der Poel s'est imposé devant Wout van Aert ce dimanche aux mondiaux de cyclo-cross (photo: s.yuki).