Décevant lors du Classique humiliant perdu 5-0 par l’OM au Parc des Princes, Mason Greenwood cristallise plus que jamais le débat à Marseille. Malgré ses 13 buts en Ligue 1, l’Anglais divise, et Eric Di Meco pointe un talent aussi brillant qu’irrégulier.
Dimanche soir, l’OM a coulé face au PSG, et Mason Greenwood, pourtant meilleur buteur olympien en L1 cette saison, est passé à côté de son Classique. Pour Eric Di Meco, cette nouvelle prestation en demi-teinte illustre le paradoxe Greenwood à l’OM, entre statut de joueur majeur et questions sur son plafond réel, jusqu’à relancer le débat autour d’un éventuel Ballon d’Or.
« On a survendu beaucoup de joueurs »
Dans les colonnes du Phocéen, l’ancien latéral marseillais ne ménage pas l’effectif olympien et isole deux joueurs seulement : Greenwood et Weah. Il lâche ainsi : « Je pense qu’on a survendu beaucoup de joueurs de cette équipe. Avec Weah, Greenwood est un des joueurs qui peuvent échapper à la critique. Mais contrairement à Weah, il a des hauts et des bas. On a quand même parlé de Ballon d’Or pour Greenwood dans un débat à la radio il n’y a pas longtemps… » Un rappel qui souligne à quel point l’Anglais alterne coups d’éclat et passages à vide.
À lire aussi
OM : Benatia va voir un match du PSG, il se fait détruire par les supporters
OM : Benatia ne refuse pas le PSG, Riolo n’est pas choqué
PSG : ces Titis promis à un grand avenir – Jangéal, Mounguengue, Boly…
OM : Christophe Galtier, pourquoi la guerre au Moyen-Orient le pousse vers le club
Mercato – AS Monaco : Ansu Fati, Sergio Ramos veut contrarier les plans de la direction monégasque
PSG : Hakimi accusé de viol, comment Mbappé a plombé sa défense
Mercato – PSG : ce joueur serbe inconnu qui pourrait devenir la doublure de Nuno Mendes
Mercato – PSG : Kenan Yildiz, Campos veut s’engouffrer dans la brèche
Di Meco enfonce ensuite le clou en ciblant ce manque de constance qui, selon lui, explique la présence de l’attaquant à Marseille malgré son niveau. Le consultant poursuit : « C’est un super joueur, c’est notre meilleur joueur. Mais s’il était constant dans le haut niveau, et notamment dans les grands matchs, il ne serait plus chez nous. Nous on peut avoir un Greenwood parce qu’il n’est pas constant, parce qu’il n’est souvent pas là dans les grands matchs. C’est la réalité du foot et de l’OM. » Des mots forts qui renvoient Greenwood à ses responsabilités, surtout dans les rendez-vous qui comptent le plus pour le peuple marseillais.