Le PSG est en 8e de finale, mais sans convaincre. Au Parc des Princes, le nul 2-2 contre Monaco offre une qualification arrachée dans la douleur et ravive les doutes sur le niveau réel des Parisiens.
Le barrage retour de Ligue des champions a rapidement tourné en match piège entre le PSG et Monaco. Bousculés et trop passifs, les Parisiens sont punis juste avant la pause par Akliouche. Après l’expulsion de Coulibaly, ils renversent le score en quelques minutes grâce à Marquinhos puis Kvaratskhelia, avant de concéder une égalisation tardive signée Teze. Au bout de ce PSG-Monaco, la qualification dans la douleur laisse une impression d’inachevé. Pour Dave Apadoo, ce scénario met surtout en lumière un problème beaucoup plus profond.
« Il y a un vrai problème au PSG »
Sur le plateau de l’Equipe du Soir, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste ne s’est pas caché : « Je trouve que Paris a été en difficulté. Je ne crois pas que les joueurs ont pris le match au-dessus de la jambe, je ne crois pas au ‘ils n’étaient pas à fond’. Je pense qu’il y a un vrai problème, en termes d’intensité, et un aussi problème de qualité de mouvement. » À ses yeux, ce PSG-Monaco ne peut pas être classé parmi les simples soirs sans réussite.
À lire aussi
PSG : contre Chelsea, une remontada est-elle possible ?
PSG-Chelsea : « un match qui arrive au pire moment » – les Parisiens sont « vulnérables »
PSG-Chelsea : ces trois joueurs qui pourraient manquer le match retour
PSG : Chelsea, le meilleur match de la saison ? « Non »
PSG : l'actu du moment
»
Dave Apadoo insiste sur la dimension physique : Dès que l’équipe en face met un peu d’impact, « Dès que l’équipe en face met un peu d’impact, ils ne s’en sortent pas. Ce n’est pas un hasard. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive, ils se sont déjà fait boxer plusieurs fois depuis le début de saison. Contre Monaco ils s’en sortent bien car le scénario tourne bien pour eux, avec un un Monaco à 10 contre 11, etc. » Une lecture sévère, mais qui colle à ce barrage retour : Paris a encore souffert dans l’intensité et ne s’en sort qu’en profitant des circonstances plus qu’en imposant sa loi.