Face à l’OM, Lucas Chevalier a signé son match le plus abouti sous le maillot du Paris Saint-Germain, au moment où Matvey Safonov est encore à l’infirmerie. Une prestation XXL qui a embrasé le plateau de L’Équipe du Soir.
Dans un Trophée des champions joué sous haute tension, Paris a tremblé, Paris a souffert, mais Paris a tenu – en grande partie grâce à son gardien. Dès les premières minutes de jeu, l’OM a enchaîné les situations, mais Lucas Chevalier a répondu présent : anticipations justes, mains fermes, sorties propres, puis sang-froid total lors de la séance décisive de tirs au but. Jérôme Alonzo et Etienne Moatti (La chaîne L’Equipe) ont particulièrement apprécié la performance du gardien du PSG.
« Il gagne à lui tout seul la séance de tirs au but »
Jérôme Alonzo, qui connait très bien le poste de gardien, explique sur le plateau d’émission L’Equipe du Soir : « Il y a des arrêts un petit peu heureux, c’est vrai, mais il y a des très beaux arrêts réflexes. On ne peut pas avoir un débat de deux heures ici, sur ce plateau, sur la performance de Safonov lors des tirs au but la dernière fois et ne pas l’avoir ce soir pour Lucas Chevalier. Ce serait vraiment injuste. »
Etienne Moatti explique dans la foulée : « Chevalier maintient à flots de PSG dès le début du match, parce que l’OM multiplie les occasions de but. Il est toujours bien placé, il bloque les ballons, il fait un très grand match, et derrière, il gagne à lui tout seul la séance de tirs au but. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? »
À lire aussi
Mercato – PSG : Chevalier envoyé à la Juventus Turin
PSG : le nom d’Hakimi cité dans un scandale de prostitution en Italie
Mercato – PSG : Chevalier transféré en D2 anglaise ?
PSG-Nantes : Chevalier titulaire, la grosse surprise d’Enrique ? « Ça aurait du sens »
PSG : l’UEFA va-t-elle brider le club avec le fair-play financier ? Réponse
Mercato – PSG : Alvarez, une mauvaise idée – « il n’est même pas le leader incontesté de l’Atlético »
Mercato – PSG : Mayulu, Campos est dépassé par le dossier – Al-Khelaïfi doit s’en charger
PSG : l'actu du moment
»
En une soirée, l’ancien portier du LOSC a coché toutes les cases : réflexes sur la ligne, autorité dans les airs, lecture des tireurs de penalties au moment de vérité. Si Safonov reste dans les esprits, la dynamique pèse désormais en faveur de Chevalier, qui a envoyé un signal fort à Luis Enrique… et aux supporters.