Le Paris Saint-Germain pourrait bientôt accueillir une nouvelle promesse brésilienne. Gabriel Moscardo, jeune milieu de terrain du SC Braga, a dévoilé la proximité exceptionnelle qu’il entretient avec Luis Campos, le directeur sportif parisien.
À seulement 19 ans, Gabriel Moscardo commence à se faire un nom en Europe grâce à ses performances remarquées au SC Braga. Mais son avenir pourrait bien s’écrire à Paris, où Luis Campos suivrait le joueur de très près. L’intérêt du PSG pour Moscardo s’inscrit dans la politique de recrutement du club : miser sur de jeunes talents à fort potentiel pour préparer l’avenir du milieu de terrain parisien et renforcer l’équipe sur le long terme.
Selon Gabriel Moscardo lui-même, cette relation dépasse le simple cadre professionnel. Le joueur brésilien voit en Luis Campos un mentor et un soutien essentiel, notamment lors de sa récente blessure au pied. Une confiance mutuelle qui pourrait précipiter son arrivée à Paris dès que possible.
Moscardo : « Luis Campos, c’est un peu comme un père pour moi »
« Luis Campos, c’est un peu comme un père pour moi ! Il m’a même dit : ‘le but de ma carrière est maintenant de te faire revenir au PSG et de faire de toi l’un des meilleurs milieux de terrain du monde’. Alors mettons nous au travail pour ça ! », confie Moscardo. Le jeune milieu insiste sur le rôle déterminant du directeur sportif dans son parcours. « Luis Campos, c’est quelqu’un qui m’aide beaucoup, surtout au moment de ma blessure au pied. Il m’a dit qu’il allait me recruter et que j’étais bon. Il m’a toujours fait confiance à 100 %. »
À lire aussi
Mercato – PSG : Kang-in Lee, l’intérêt du Barça est-il sérieux ? Réponse
Mercato – PSG : Mayulu, une prolongation naturelle – « il bénéficie d’une très forte cote en interne »
Mercato – PSG : « Campos et Enrique adorent Bouaddi » – mais un autre club a pris les devants
Mercato – PSG : Ferran Torres, le futur chouchou d’Enrique en cas d’arrivée à Paris ?
Mercato – PSG : ce joueur du Barça qu’Enrique est « déterminé » à signer
Mercato – PSG : Beraldo, ce club qui s’est manifesté pour un prêt
Mercato – Boca Juniors : Cavani (ex-PSG) en contact avec un club en Espagne
PSG : l'actu du moment
»
Moscardo évoque également l’investissement personnel de Campos, venu le voir et suivre ses performances de près. « Il est déjà venu me rendre visite, regarder des matchs. J’ai toute mon affection pour lui et j’espère lui donner beaucoup de joie. » Une déclaration qui illustre l’ampleur de l’ambition parisienne et la place qu’occupe le joueur dans le projet du club. Si tout se concrétise, le PSG pourrait sécuriser un talent capable de briller dans le futur et de renforcer un milieu déjà en pleine mutation.