Le mercato du Barça commencerait déjà à bouger en coulisses. Selon les informations de la presse espagnole (Mundo Deportivo), Marco Palestra, latéral en pleine ascension du côté de Cagliari, ferait partie des profils observés avec attention par la direction sportive barcelonaise.
Dans ce mercato, le Barça explorerait donc une piste jeune, mobile et encore loin d’être bouclée. Selon les informations de la presse espagnole (Mundo Deportivo), Marco Palestra serait suivi de près par le club catalan, au point d’être présenté par le média espagnol comme une « cible stratégique ». Le défenseur italien de 21 ans, prêté cette saison à Cagliari par l’Atalanta, se serait imposé comme l’une des révélations de son championnat grâce à sa capacité à évoluer sur les deux côtés de la défense. Dans un dossier de ce type, la prudence reste totale à ce stade : il s’agirait surtout d’un suivi appuyé et non d’une offensive confirmée.
Un profil polyvalent qui collerait aux besoins du Barça
Ce qui séduirait en interne, toujours selon Mundo Deportivo, ce serait d’abord sa polyvalence. Marco Palestra pourrait jouer à droite comme à gauche, avec une vraie aisance technique des deux pieds. Le média espagnol insiste aussi sur sa capacité à déborder, à conduire le ballon et à centrer avec régularité, dans un registre offensif qui collerait bien aux exigences du très haut niveau. Sa valeur marchande aurait d’ailleurs explosé en moins d’un an, au point d’être désormais estimée à 30 millions d’euros.
À lire aussi
Mercato – Barça : Eli Junior Kroupi, Deco s’est fait recaler par Bournemouth
Mercato – Barça : Marc Casadó, « des discussions sont en cours avec un club de Liga »
Mercato – Barça : Ferran Torres, l’AC Milan frappe à la porte
Mercato – Barça : Lewandowski, la MLS ne veut plus attendre
Barça : Yamal et son drapeau palestinien, Flick n’a pas du tout apprécié
Mercato – PSG : Eli Junior Kroupi, mauvaise nouvelle pour Campos
Mercato – AS Monaco : Ansu Fati, « le Barça est soulagé de le voir partir »
Barça : Hansi Flick, où en est sa prolongation de contrat ? Réponse
Barça : l'actu du moment
»
Le contexte resterait néanmoins décisif. Toujours d’après la presse espagnole, le Barça ne passerait à l’action qu’en fonction de plusieurs paramètres dans le secteur défensif, notamment les situations de Jules Koundé, Alejandro Balde ou encore João Cancelo. Propriété de l’Atalanta, Palestra ne serait donc pas une piste simple, d’autant que d’autres clubs prestigieux comme Manchester City, Arsenal, la Juventus ou l’Inter suivraient aussi son évolution. En clair, le Barça tiendrait peut-être là une idée forte pour l’avenir, mais dans ce mercato, le conditionnel reste plus que jamais de rigueur.