L’Atlético Madrid ne miserait plus sur Marc Casadó pour son prochain mercato. Selon les informations de la presse espagnole (Sport), Diego Simeone aurait refermé ce dossier, alors que le milieu du Barça semblait encore pouvoir incarner une piste crédible il y a quelques mois.
Le mercato entre l’Atlético Madrid et le Barça ne devrait donc pas s’écrire avec Marc Casadó. Selon les informations de la presse espagnole (Sport), Diego Simeone aurait dit non au milieu catalan, pourtant surveillé dans le passé. La tendance resterait toutefois à manier avec prudence, car il s’agit d’un dossier de mercato et aucune officialisation n’existe à ce stade. Casadó ne serait plus considéré comme une priorité dans la planification colchonera, alors que son avenir à Barcelone semblerait de plus en plus incertain.
Simeone aurait tourné la page dans ce dossier
Toujours selon les informations de la presse espagnole (Sport), l’Atlético Madrid aurait progressivement changé d’idée à mesure que le temps passait. Le joueur aurait bien figuré dans la réflexion rojiblanca, sans devenir une cible majeure. Entre-temps, le club de Diego Simeone aurait renforcé cette zone du terrain avec d’autres profils, ce qui aurait fermé la porte à une arrivée de Marc Casadó. Ce repositionnement pèserait forcément sur le marché du joueur, qui verrait une option de moins s’éteindre en Liga.
À lire aussi
Mercato – Barça : Bernardo Silva, pourquoi l’Atlético Madrid est désormais en position de force
Mercato – Barça : ce club de Liga qui rêve de signer Marc Casado
Mercato – Barça : ça commence à chauffer entre Alvarez et la direction de l’Atlético Madrid
Mercato – Real Madrid : comment Vinicius veut tordre le bras de Florentino Pérez
Mercato – Real Madrid : ces 3 noms proposés par Jorge Mendes à Florentino Pérez
Mercato – Chelsea : Xabi Alonso a demandé le recrutement d’un joueur du Barça
Mercato – Barça : Dani Olmo déclenche une guerre entre deux géants de Premier League
Mercato – Real Madrid : ce joueur que Pellegrini veut attirer au Real Betis
Mercato – Barça : « c’est Flick qui a demandé à Rashford de partir »
Du côté du Barça, la situation du milieu serait elle aussi devenue plus délicate. Le joueur aurait perdu du terrain dans la rotation au fil des derniers mois, au point de voir son rôle se réduire dans les rendez-vous importants. Le club blaugrana envisagerait désormais plus ouvertement un départ, avec l’idée de récupérer un montant proche de 20 millions d’euros. En clair, Marc Casadó pourrait bien vivre un été charnière, mais l’Atlético Madrid ne serait plus la destination attendue. Pour Simeone, le message semblerait limpide : ce profil ne ferait plus partie des options activées pour son prochain mercato.