L’Atlético Madrid avance, souffre, résiste et continue de nourrir les plus grandes ambitions. Après la qualification des Colchoneros pour les demi-finales de la Ligue des champions face au Barça, Thierry Henry s’est laissé emporter par une idée qui parle immédiatement aux amoureux d’Antoine Griezmann.
Thierry Henry n’a pas caché son émotion au moment d’évoquer l’Atlético Madrid et surtout Griezmann. Sur le plateau de CBS Sports, l’ancien attaquant a salué la capacité des hommes de Diego Simeone à sortir Barcelone de leur route, alors même que les Catalans ont encore montré par séquences tout leur talent offensif, avec notamment un Lamine Yamal très inspiré et un Ferran Torres remuant. Mais au bout du compte, l’Atlético Madrid a tenu, a résisté à la pression et a validé son billet. Et Henry, lui, a fini par ouvrir une porte qui en dira long sur son sentiment.
Thierry Henry voit grand pour Griezmann
Thierry Henry a d’abord tenu à mettre en avant le mérite collectif madrilène avec des mots forts, sur le plateau de CBS : « Les Barcelonais ? L’Atlético les a punis en Coupe du Roi, à domicile en Ligue des Champions, et encore aujourd’hui. Comme l’a dit Micah (Richards – ndlr), Lamine Yamal a été exceptionnel. Il a porté l’équipe sur ses épaules. Ferran Torres aussi. Mais ils leur offrent toujours des occasions. En éliminant Barcelone dans deux compétitions, l’Atlético mérite des félicitations. »
À lire aussi
Atlético Madrid : Alvarez, symbole des nouvelles ambitions du club avec le fonds Apollo
Mercato – Barça : Ferran Torres, l’AC Milan frappe à la porte
Mercato – Barça : Lewandowski, la MLS ne veut plus attendre
Barça : Hansi Flick, où en est sa prolongation de contrat ? Réponse
Real Madrid : Piqué se moque du combat Tchouaméni-Valverde
PSG : ce qu’a dit Al-Khelaïfi dans le vestiaire après la victoire contre le Bayern Munich
Barça-Real Madrid : une démonstration madrilène peut-elle sauver Arbeloa ?
Puis le consultant a laissé parler le coeur en se projetant sur le cas Griezmann : « Imaginez Griezmann champion d’Europe… Ce serait formidable qu’il puisse réaliser un tel exploit avec l’Atlético, remporter un titre aussi prestigieux. Il n’a jamais gagné la Ligue des Champions ni la Liga. Ce serait fantastique pour lui. » Tout est là : au-delà de la qualification, c’est la portée symbolique du sacre. Voir Griezmann toucher enfin le sommet européen avec le club qui a marqué sa carrière aurait forcément une résonance à part, et marquerait un tournant immense.