Le Barça tiendrait peut-être déjà une nouvelle piste pour dynamiser son secteur offensif. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Deco se serait positionné sur le dossier Mika Godts, jeune attaquant belge de l’Ajax au profil aussi explosif que séduisant.
Dans ce mercato encore flou, le Barça avancerait avec prudence mais garderait un oeil très attentif sur Mika Godts. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Deco apprécierait fortement le profil du joueur de l’Ajax, capable d’évoluer sur plusieurs postes du front offensif. A seulement 20 ans, l’international belge commencerait à se faire un vrai nom sur la scène européenne grâce à une saison particulièrement aboutie. Le club catalan verrait en lui un pari d’avenir, en phase avec sa volonté de miser sur des talents jeunes, mobiles et capables de faire des différences dans les derniers mètres.
Une piste séduisante, mais loin d’être bouclée
Le dossier resterait toutefois très ouvert. Toujours selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), le Barça ne serait pas seul sur le coup puisque le RB Leipzig aurait déjà bien avancé sur cette piste. Le club allemand proposerait un cadre jugé idéal pour accompagner l’évolution d’un joueur encore en pleine construction. De son côté, Barcelone miserait surtout sur le poids de son projet et sur l’attractivité naturelle du club pour tenter de rebattre les cartes.
À lire aussi
Mercato – Barça : Deco a les yeux rivés sur Eli Junior Kroupi
Mercato – Barça : Jan Virgili, ce club qui veut contrarier les plans de Deco
Mercato – Barça : ce défenseur de MLS qui a piqué la curiosité de Flick
Mercato – Barça : ce joueur mexicain que Flick suivra de très près durant le Mondial
Mercato – Barça : Thierry Henry juge l’arrivée d’Anthony Gordon – « je pense que… »
Mercato – Barça : Manchester City s’intéresse à un second couteau de Hansi Flick
Mercato – Barça : ce club exotique qui songe à Marc Casadó – une potentielle destination inattendue
Mercato – Barça : Dani Olmo déclenche une guerre entre deux géants de Premier League
Mercato – Barça : « c’est Flick qui a demandé à Rashford de partir »
Barça : l'actu du moment
»
Les chiffres attribués à Mika Godts cette saison expliqueraient en grande partie cet intérêt grandissant. L’ailier belge afficherait 17 buts et 14 passes décisives, preuve d’un impact déjà très concret dans le jeu de l’Ajax. Sa vitesse, sa qualité technique et sa polyvalence en feraient un profil particulièrement recherché. Mais dans un mercato par définition imprévisible, rien ne permettrait encore d’affirmer que le Barça passera réellement à l’action jusqu’au bout. Une chose semble néanmoins se confirmer : Deco suivrait ce dossier avec une attention très sérieuse.