Le PSG est passé, mais à Monaco, la frustration n’est visiblement pas retombée. Jordan Teze a vidé son sac après l’élimination en Ligue des champions, avec le sentiment très net que le club de la Principauté avait les armes pour faire tomber Paris.
Le PSG a validé sa qualification, mais dans les têtes monégasques, ce duel européen laisse encore un goût amer. Jordan Teze l’a clairement reconnu après cette double confrontation très accrochée entre Paris et Monaco, marquée par un scénario frustrant pour l’ASM. Le défenseur néerlandais estime que son équipe a longtemps regardé le club parisien droit dans les yeux, au point de nourrir de vrais regrets. Et au moment de revenir sur cette élimination en Ligue des champions, le Monégasque n’a pas masqué son ressenti, bien au contraire.
Jordan Teze relance le débat après PSG-Monaco
Jordan Teze a d’abord insisté sur le contexte mental de cette affiche face au PSG et l’absence de pression : « Tout le monde ne croyait pas en nous, ça a enlevé un peu de pression chez nous. Ensuite, on a joué libérés. Sur le premier match, on marque deux fois en 20 minutes. On était confiants, mais malheureusement aussi, dans ce match-là, on a pris un carton rouge. Je ne sais pas, on a joué 4 fois contre Paris cette saison, et on a pris trois cartons rouges… »
À lire aussi
Mercato – Boca Juniors : Cavani (ex-PSG) en contact avec un club en Espagne
Mercato – PSG : Kang-in Lee, l’intérêt du Barça est-il sérieux ? Réponse
Mercato – PSG : Mayulu, une prolongation naturelle – « il bénéficie d’une très forte cote en interne »
Mercato – PSG : « Campos et Enrique adorent Bouaddi » – mais un autre club a pris les devants
Mercato – PSG : Ferran Torres, le futur chouchou d’Enrique en cas d’arrivée à Paris ?
Mercato – PSG : ce joueur du Barça qu’Enrique est « déterminé » à signer
PSG : l'actu du moment
»
Le joueur de Monaco a ensuite poussé le curseur encore plus loin, avec une sortie qui ne laissera personne indifférent côté PSG après l’élimination : « On a vraiment montré à tout le monde qu’on est capables de tenir tête à une équipe comme le Paris Saint-Germain. On méritait de se qualifier contre Paris ! On aurait dû gagner un des deux matchs, surtout le deuxième match là-bas. C’est le foot, si on n’avait pas raté nos occasions ou pris un rouge, cela aurait été différent. » Des mots forts, qui traduisent autant la fierté de Monaco que l’immense frustration d’un joueur qui n’a toujours pas tourné la page.