Luca Marchegiani partage son admiration pour le Parc des Princes, qu’il considère comme l’un des grands stades européens, malgré un souvenir amer d’une finale européenne disputée en 1998.
Le Parc des Princes n’est pas seulement le théâtre des exploits du PSG, il fascine également les anciens joueurs et consultants européens. Luca Marchegiani, ancien gardien de la Lazio, se confie sur son expérience dans l’enceinte parisienne et sur son ambiance unique, à l’occasion du match de Ligue des champions contre Newcastle United.
« Un stade fascinant avec une forte identité »
« Le Parc des Princes ? C’est un stade fascinant, dans lequel j’ai disputé la finale de la Coupe de l’UEFA avec la Lazio en 1998. Ce n’est pas un bon souvenir pour moi (défaite 3-0 contre l’Inter Milan), mais c’était le cadre parfait pour un match de ce niveau. » a rappelé Marchegiani, avant de souligner l’esthétique et le confort du stade : « J’y suis retourné commenter des matchs et je l’assimile aux autres grands stades européens, car, en plus d’être esthétiquement beaux, ils sont agréables à fréquenter. »
À lire aussi
Mercato – Boca Juniors : Cavani (ex-PSG) en contact avec un club en Espagne
Mercato – PSG : Kang-in Lee, l’intérêt du Barça est-il sérieux ? Réponse
Mercato – PSG : Mayulu, une prolongation naturelle – « il bénéficie d’une très forte cote en interne »
Mercato – PSG : « Campos et Enrique adorent Bouaddi » – mais un autre club a pris les devants
Mercato – PSG : Ferran Torres, le futur chouchou d’Enrique en cas d’arrivée à Paris ?
Mercato – PSG : ce joueur du Barça qu’Enrique est « déterminé » à signer
PSG : l'actu du moment
»
« Il y a certes des enceintes plus récentes, plus modernes, mais ici, on sent l’histoire quand on y entre, ça fait de l’effet, comme San Siro à Milan. Rien que le nom, Parco dei Principi, ça te transmet quelque chose, ça crée de l’émotion. Maintenant, je suis allé à Marseille la semaine dernière et il y a plus de bordel, de vacarme, mais en termes de tifos et d’ambiance, tu sens qu’il y a de l’implication au Parc. » ajoute le consultant, insistant sur l’intensité et l’engagement des supporters parisiens, qui font de chaque rencontre un spectacle vivant et historique. Le Parc des Princes demeure donc une référence en Europe, mêlant charme, histoire et ferveur populaire, et confirme sa place parmi les enceintes les plus emblématiques du continent.