Le Real Madrid préparerait déjà l’après-Carvajal avec méthode. Selon les informations relayées par l’insider Fabrizio Romano, trois profils seraient actuellement étudiés pour renforcer le couloir droit madrilène lors du mercato estival.
Au Real Madrid, le chantier défensif semblerait bel et bien lancé. Fragilisé ces dernières saisons par une accumulation de blessures, le club merengue serait convaincu de devoir renforcer rapidement sa ligne arrière. L’idée ne concernerait pas seulement l’axe, où les absences possibles d’Eder Militao et d’Antonio Rüdiger pèseraient dans la réflexion, mais aussi le poste d’arrière droit. Avec Trent présenté comme l’unique option de référence à ce jour, le Real Madrid chercherait un vrai successeur à Dani Carvajal, capable d’apporter de la profondeur et de faire monter le niveau d’exigence.
Trois noms reviendraient avec insistance à Madrid
Selon les informations relayées par l’insider Fabrizio Romano, Denzel Dumfries et Pedro Porro figureraient parmi les pistes étudiées par les décideurs madrilènes. Deux profils déjà installés au très haut niveau, avec des qualités offensives marquées et une vraie capacité à peser. Dans le même temps, Iván Fresneda serait lui aussi suivi de près. Plus jeune, plus brut, mais potentiellement plus modelable, l’Espagnol représenterait une option différente sur la table du Real Madrid.
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : ni Adeyemi ni Svensson – ce joueur du Borussia Dortmund qui intéresse Mourinho
Mercato – Real Madrid : Mourinho convoite Rúben Dias – mais Manchester City résiste
Mercato – Real Madrid : la destination la plus probable pour Gonzalo García
Mercato – Real Madrid : comment le Real Betis veut profiter de l’éclatement du vestiaire
Mercato – Real Madrid : le Real Betis en passe de s’offrir un indésirable de Mourinho
Mercato – Real Madrid : Bastoni, la nouvelle lubie de Mourinho
Mercato – Real Madrid : pourquoi Victor Munoz ne reviendra pas
Mercato – Real Madrid : Bouaddi, Mourinho est sous le charme
Real Madrid : l'actu du moment
»
Dans ce dossier mercato, la prudence resterait toutefois de mise. Rien n’indiquerait à ce stade qu’un choix définitif ait été arrêté ni qu’une offensive soit imminente. Le club avancerait avec discrétion, convaincu d’avoir identifié ses faiblesses et les ajustements nécessaires pour repartir plus fort la saison prochaine. L’objectif serait clair : recruter sans se précipiter, créer une concurrence saine autour de Trent et sécuriser un poste devenu stratégique. Sur ce point, Madrid donnerait déjà le sentiment d’avoir activé plusieurs leviers à la fois, avec la volonté de ne pas subir une nouvelle saison fragilisée par le manque de solutions.