Le feuilleton Zidane au Real Madrid s’éteint… pour mieux relancer la piste Équipe de France. Selon Fabrizio Romano, Zizou aurait arrêté un accord verbal avec la FFF pour 2026, pendant que la Maison Blanche ne prépare rien de concret à court terme.
Depuis des semaines, l’ombre de Zinédine Zidane planait sur Madrid. Présence remarquée au Bernabéu (qu’il considère comme son stade favori et l’un des plus beaux stades du monde), rumeurs en chaîne, timing tentant… Mais le scénario qui se dessine est tout autre : selon Fabirizio Romano, Didier Deschamps doit aller au bout de son mandat jusqu’au Mondial 2026, et Zidane patienterait pour prendre la suite. Côté Real, malgré d’excellentes relations entre l’icône française et Florentino Pérez, aucune discussion n’aurait débuté pour un retour express.
« Accord verbal » avec la FFF, « rien de concret » au Real
Fabrizio Romano explique : « L’accord de Zinedine Zidane est un accord verbal avec la Fédération française pour 2026, après la Coupe du monde, afin de remplacer Didier Deschamps. La présence de Zidane au Bernabéu pour le match Real Madrid-Manchester City ne signifie pas nécessairement que Zidane deviendra le nouveau manager du Real Madrid ».
Fabrizio Romano poursuit : « Zidane entretient d’excellentes relations avec tout le monde au Real Madrid, Florentino Pérez, le président, et tous les autres. Mais d’après ce que j’ai compris, à ce jour, il n’y a rien de vraiment concret. Zinedine Zidane n’a entamé aucune discussion avec le Real Madrid concernant le remplacement de Xabi Alonso ».
À lire aussi
Real Madrid : Arbeloa, sa cote grimpe aux yeux de Pérez
Mercato – Real Madrid : Mastantuono, comme l’ombre d’un doute
Mercato – Real Madrid : Rodri, des rumeurs infondées ?
Mercato – Real Madrid : bousculé par Pitarch, Camavinga sur le départ
Mercato – Real Madrid : Arda Güler, la presse turque demande son départ
Real Madrid-Manchester City : Arbeloa a choisi le remplaçant de Carreras
Real Madrid : l'actu du moment
»
Dans le fond, tout colle : la FFF sécurise une transition douce, Zidane s’évite un pari hasardeux en cours de saison et la perspective d’une mission nationale, à la tête des Bleus, reste son horizon naturel. Sportivement, en tout cas, l’option Équipe de France offre à Zizou un cadre où sa gestion des ego et sa science des grands rendez-vous feront sans doute mouche.