Thiago Pitarch continue de prendre de l’épaisseur au Real Madrid, mais le jeune milieu refuse de nourrir le moindre fantasme autour de sa relation avec Álvaro Arbeloa. Après la qualification contre Manchester City, le joueur a remis les choses à plat avec beaucoup de maturité.
Au Real Madrid, la montée en puissance de Thiago Pitarch ne passe plus inaperçue. Le milieu formé à La Fábrica a encore marqué des points lors de la double confrontation remportée face à Manchester City, conclue par un large 5-1 cumulé et une place validée pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En Espagne, certains observateurs s’interrogent déjà sur la confiance très forte accordée par Álvaro Arbeloa à son jeune joueur. Mais au moment d’évoquer ce supposé traitement de faveur, Thiago Pitarch a choisi la sobriété, avec une réponse limpide qui en dit long sur son état d’esprit.
Thiago Pitarch éteint la polémique et pense déjà au terrain
Interrogé sur sa situation, le joueur du Real Madrid a été très clair : « Arbeloa me traite de la même manière que les autres joueurs. On prend les choses comme elles viennent. J’essaie de ne pas trop y penser : je dois ne pas trop réfléchir et je dois mériter mon temps de jeu. »
Thiago Pitarch ne nie pas l’importance de la confiance de son entraîneur, mais il refuse de l’interpréter comme un passe-droit. Son discours colle d’ailleurs avec ce qu’il montre sur le terrain : de l’intensité, de la discipline et une vraie volonté de gagner sa place sans brûler les étapes dans un Real Madrid où la concurrence reste féroce.
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : « au fond, Vinicius hésite à prolonger »
Mercato – Real Madrid : ce défenseur sur lequel Jorge Mendes travaille en secret
Real Madrid : Mourinho va empocher un pactole – les détails de son contrat révélés
Mercato – Barça : Toni Fernandez est courtisé, Deco va vite devoir faire un choix
Real Madrid : l'actu du moment
»
Le jeune milieu s’est aussi arrêté sur la victoire face à Manchester City, avec un message ambitieux qui a de quoi plaire aux supporters madrilènes : « Ce match contre Manchester City (ce mardi soir – ndlr) était un match où nous savions que nous avions l’avantage, mais encaisser un but dès les premières minutes aurait pu compliquer les choses. Mais nous avons bien joué. Nous étions venus ici pour gagner, pas pour préserver le résultat ou défendre. Ça s’est bien passé, et nous sommes contents de passer au tour suivant. »