Le Real Madrid a gagné, mais il n’a rassuré personne. Sur la pelouse du Celta Vigo, le club madrilène s’en est sorti au bout du suspense, et ce succès laborieux a immédiatement relancé les critiques autour d’Álvaro Arbeloa.
Le Real Madrid a donc arraché l’essentiel ce vendredi soir à Vigo, avec une victoire 2-1 acquise dans le temps additionnel grâce à Federico Valverde. Tchouaméni avait lancé les siens, Borja Iglesias a ensuite puni les errements madrilènes, avant ce dénouement heureux à la 90e+4. Sans Kylian Mbappé, toujours absent, la Maison Blanche a souffert, beaucoup souffert, et son contenu a encore laissé une impression très brouillonne. Dans ce contexte, Arbeloa se retrouve déjà au centre des débats, au point de voir ressurgir le souvenir de Xabi Alonso. Et les mots tombés sur Cadena COPE n’ont rien d’anodin.
Siro López compare déjà Arbeloa à Alonso
Siro López a frappé fort en dressant un parallèle très défavorable à l’actuel entraîneur madrilène. Sur Cadena COPE, le journaliste a d’abord rappelé ce qu’il percevait chez son prédécesseur : « Je pense qu’avec Xabi Alonso, je parle des 13 ou 14 premières journées et de la Coupe du monde, ses intentions étaient claires. Le problème, c’est qu’après, pour une raison ou une autre, après le match contre le Barça, il a cessé d’appliquer ses idées, il a abandonné son style de jeu. »
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : ni Adeyemi ni Svensson – ce joueur du Borussia Dortmund qui intéresse Mourinho
Mercato – Real Madrid : Mourinho convoite Rúben Dias – mais Manchester City résiste
Mercato – Real Madrid : la destination la plus probable pour Gonzalo García
Mercato – Real Madrid : comment le Real Betis veut profiter de l’éclatement du vestiaire
Mercato – Real Madrid : Pérez est prêt à tout pour recruter Olise – il veut sacrifier Tchouaméni et Camavinga
Mercato – Real Madrid : le Real Betis en passe de s’offrir un indésirable de Mourinho
Mercato – Chelsea : Xabi Alonso s’intéresse à un joueur du LOSC
Mercato – Real Madrid : Bastoni, la nouvelle lubie de Mourinho
Real Madrid : l'actu du moment
»
Puis le constat s’est fait encore plus sévère pour Arbeloa : « Au moins, avec Alonso, on avait un projet de jeu clair. Mais avec Álvaro Arbeloa, dès le début, ce n’était pas le cas. On ne comprend pas son projet de jeu. » Tout le malaise est là. Le Real Madrid gagne encore, mais son football ne raconte pas grand-chose. Et dans un club où le résultat ne suffit jamais sans identité forte, cette critique pourrait rapidement prendre beaucoup d’ampleur si le contenu reste aussi fragile.