Alors que le Real Madrid pensait avoir tourné la page de l’affaire Prestianni, Vinicius voit la polémique rebondir : l’ailier brésilien serait désormais surtout en guerre froide avec José Mourinho.
L’affaire Prestianni continue de secouer le Real Madrid et de relancer le débat au-delà du terrain. Après le match de Ligue des champions face au Benfica, marqué par le duel entre Vinicius et le jeune Argentin, le Brésilien s’est retrouvé au centre d’un débat plus large, entre célébration de but, insultes racistes et responsabilités des acteurs. Et selon El Chiringuito, Vinicius serait surtout choqué par les sorties médiatiques de Mourinho, dont la réaction a profondément choqué son clan.
Vinicius sonné par les mots de Mourinho
Dans El Chiringuito, le ton est clair : « Vinicius est furieux, et pas seulement contre le joueur de Benfica. Il est aussi en colère contre José Mourinho. Les remarques de l’entraîneur portugais (en zone mixte et en conférence de presse d’après-match – ndlr) ont été très mal perçues, tant par le joueur que par son entourage. » Le message transmis est limpide : pour Vinicius, José Mourinho a franchi une ligne rouge. Son entourage, lui, n’a pas digéré le parallèle établi publiquement entre l’euphorie d’une célébration et la violence d’insultes racistes.
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : « Mbappé et Vinicius, l’un des deux doit partir »
Real Madrid : Alonso vs. Arbeloa, Mbappé et Vinicius ne sont pas d’accord
Mercato – Real Madrid : Camavinga, « Pérez veut le vendre avant que sa valeur ne chute encore davantage »
Bayern Munich-Real Madrid : Arbeloa en veut à l’arbitre – « il a tout gâché »
Real Madrid : une équipe meilleure sans Mbappé ? « Une théorie complètement fausse »
Bayern Munich-Real Madrid : l’entourage de Camavinga croit à une titularisation
Real Madrid : Deschamps, pourquoi c’est une très bonne idée
Mercato – Real Madrid : ce joueur que le club devrait recruter – « je l’échangerais contre Alexander-Arnold »
Mercato – Real Madrid : ce joueur que Ronaldo aimerait voir à Almeria
Real Madrid : l'actu du moment
»
Toujours selon l’émission, le clan du Brésilien ne décolère pas et juge le parallèle publiquement établi indigne : « Le Brésilien et son entourage estiment qu’il est indigne d’un dirigeant d’assimiler une célébration à une insulte raciste ; c’est répugnant. » D’autant que Mourinho, lui, avait mis la lumière sur le comportement du joueur plutôt que sur l’attitude des tribunes : « Vinicius marque un but que seul lui ou Mbappé peuvent marquer, et il devrait le célébrer avec ses coéquipiers, pas s’en prendre aux 60 000 spectateurs présents dans ce stade. » Une sortie jugée injuste, qui isole un peu plus Mourinho dans cette affaire Prestianni, alors que le vestiaire madrilène se resserre derrière sa star brésilienne.