Le PSG avance vers les matches qui comptent, mais le débat autour du poste de gardien refait brutalement surface. Après la prestation de Matvey Safonov contre Toulouse, la charge de Grégory Schneider a réveillé un vrai doute au pire moment de la saison parisienne.
Vendredi, Paris a battu Toulouse 3-1 au Parc des Princes, porté par un doublé d’Ousmane Dembélé et un but de Gonçalo Ramos. Mais malgré ce succès, c’est bien Matvey Safonov qui s’est retrouvé au centre des discussions. Le portier russe, jugé en difficulté sur plusieurs situations, n’a pas totalement rassuré à quelques jours d’un rendez-vous beaucoup plus exigeant pour le PSG. Et cette fois, le débat ne se limite plus à un match de championnat : il touche à la capacité du club à survivre quand chaque erreur devient fatale. La sortie signée Grégory Schneider a justement mis les deux pieds dans ce sujet brûlant.
Grégory Schneider alerte avant les matches couperets
Sur La Chaîne L’Équipe, le journaliste a frappé fort : « Depuis le début de saison, un honnête gardien de Ligue 2 aurait fait l’affaire au PSG, on n’aurait pas vu la différence. Dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, le gardien va avoir une importance fondamentale, ça s’est vu l’année dernière. »
À lire aussi
PSG : pourquoi Chevalier va retrouver sa place de titulaire d’ici la fin de saison
PSG-Lens : comment les Lensois peuvent se moquer des Parisiens – Riolo a une idée
PSG : Safonov de nouveau numéro 2 la saison prochaine ?
PSG : Cabaye, les raisons d’un départ probable à Brest
PSG : Riolo s’incline devant le stratège Enrique – sa stratégie de « retard à l’allumage » a fonctionné
Mercato – PSG : Ramos est courtisé, Enrique le complimente
Mercato – PSG : Vitinha, Jorge Mendes met la pression sur la direction
PSG : cette prime « unique » créée par la direction pour lutter contre les ego
PSG : l'actu du moment
»
Il a ensuite appuyé là où ça fait mal concernant Safonov : « Safonov, je l’ai trouvé fébrile contre Toulouse. Il fait une première erreur en se faisant lober. Il enchaine sur une deuxième erreur sur le corner. Il y a eu aussi des difficultés sur les relances. J’ai toujours un oeil sur ce chantier-là. » Des mots lourds, au moment où le PSG s’avance vers des soirées européennes où un arrêt, une sortie ou une relance peuvent tout faire basculer. C’est tout l’enjeu désormais : Paris peut empiler les talents offensifs, mais sans certitude absolue derrière, le moindre frisson devient une alerte rouge.