Pasquale Sensibile, responsable du recrutement au Paris Saint-Germain, prend la direction sportive du KAS Eupen avec effet immédiat. Le club belge, récemment racheté par QSI, devient officiellement un relais stratégique du projet parisien.
Quelques jours après le rachat d’Eupen (D2 belge) par Qatar Sports Investments, le groupe place Pasquale Sensibile aux commandes sportives du club. Figure centrale du scouting au PSG, l’Italien sera désormais chargé de structurer la politique de recrutement et de développement à Eupen. Avec un mandat clair : accélérer l’émergence de talents dans un environnement compétitif et parfaitement aligné avec les standards de la capitale. Cette nomination confirme la volonté de QSI de bâtir un réseau opérationnel au service du Paris Saint-Germain, en multipliant les passerelles techniques et humaines.
Un relais pour valoriser les jeunes et synchroniser les méthodes
Eupen doit servir de plateforme de progression pour de jeunes profils, qu’ils soient issus de la formation parisienne ou ciblés par la cellule commune. En installant l’ancien patron des recruteurs du PSG à la tête du projet sportif, QSI cherche à garantir une continuité : mêmes critères d’évaluation, mêmes exigences dans le travail quotidien, et un suivi individualisé des joueurs.
L’idée est simple et assumée : offrir du temps de jeu à des jeunes éléments à fort potentiel, tout en conservant la main sur leur trajectoire. Dans ce schéma, la Belgique devient le laboratoire idéal du PSG, avec une ligue formatrice, une exposition européenne et des cycles de progression plus souples.
À lire aussi
Mercato – PSG : Ibrahim Mbaye, le club veut-il s’en séparer cet été ? Réponse
Mercato – PSG : ce club anglais qui veut offrir une seconde chance à Lucas Chevalier
PSG : rénover le Parc des Princes ou déménager, quand le club prendra-t-il sa décision ? Réponse
Mercato – PSG : Morgan Rogers, Aston Villa veut « résister »
Mercato – PSG : comment Icardi pourrait débloquer le problème Kolo Muani
Mercato – PSG : Diomandé, « Liverpool a pris de l’avance »
PSG : Batrakov provoque les journalistes en portant un maillot du club – il s’explique
PSG : l'actu du moment
»
Ainsi, au-delà de l’effet d’annonce, cette passerelle peut changer l’échelle de valorisation des “Titis” et des jeunes recrutés par Paris. À moyen terme (pour ainsi dire, à horizon 1-3 ans), l’objectif est d’alimenter le PSG en joueurs plus mûrs, déjà testés en contexte pro, et de créer un cercle vertueux de performances et de valorisation d’actifs.