Alors que le PSG a récemment été au cœur d’une polémique concernant l’absence de minute de silence pour Rolland Courbis, Daniel Riolo a tenu à rappeler le lien particulier entre l’ancienne icône du football français et le président parisien.
Rolland Courbis, disparu récemment, restera dans les mémoires comme un personnage passionné et franc du football français. Consultant, entraîneur et ancien joueur, il a marqué plusieurs générations par son franc-parler et son engagement sur le terrain. Si certaines polémiques ont pu entourer sa carrière, notamment son attachement affiché à l’Olympique de Marseille, Courbis n’a jamais nourri de rancune envers le PSG, comme l’a rappelé Daniel Riolo.
Les propos de Daniel Riolo sur Courbis et Al-Khelaïfi
« Rolland Courbis n’a jamais été anti-PSG. Il faut le dire. Dès fois j’en rigolais avec lui. Il dit qu’il se foutait de ce genre d’histoires. Il appréciait beaucoup Al-Khelaïfi. A un moment, je crois même qu’ils s’étaient vus pas mal de fois. Nasser Al-Khelaïfi aimait beaucoup Rolland. C’était réciproque », a confié Riolo au micro de RMC Sport. Ces mots soulignent la dimension humaine du lien entre l’ancien entraîneur et le président parisien, au-delà des couleurs ou des rivalités habituelles dans le football français.
À lire aussi
OM : De Zerbi limogé, Riolo tacle les supporters – « vous détruisez votre club »
PSG-OM : De Zerbi mis en cause – « C’est pas Football Manager, c’est la vraie vie »
PSG-OM : Acherchour fusille Marseille – « c’est vidéo gag »
Mercato – PSG : ce Titi que le Barça veut recruter – Barcelone en contact direct avec son entourage
PSG-OM : Dro Fernandez va-t-il jouer ? « Pas de précipitation »
PSG : Riolo tient à féliciter un joueur – « Tout ce qui lui est tombé dessus, c’était de la folie »
PSG : une campagne de C1 plus difficile que l’année dernière ? « Il n’y aura plus d’effet surprise »
PSG : l'actu du moment
»
Au-delà de cette relation avec le PSG, Courbis restera dans les mémoires comme une figure incontournable du football national. Ancien joueur et entraîneur de renom, il a aussi marqué le rôle de consultant par sa lucidité et son franc-parler, apportant un regard direct et passionné sur chaque match et chaque décision sportive. Sa carrière, riche et variée, fait de lui une personnalité respectée et admirée, capable de transcender les querelles de clubs pour se concentrer sur l’amour du jeu et des joueurs. La reconnaissance mutuelle entre Courbis et Al-Khelaïfi rappelle que le football dépasse parfois les clivages et que les relations humaines peuvent prendre le pas sur les rivalités sportives, même dans un contexte aussi passionné que celui du PSG.