À l’approche de PSG-Bayern Munich, un nom revient avec insistance : Michael Olise. Brillant, décisif et capable de faire basculer un match sur une accélération, l’ailier français cristallise déjà les inquiétudes parisiennes avant ce rendez-vous européen brûlant.
PSG-Bayern Munich promet un affrontement de très haut niveau, et Luis Enrique sait déjà où pourrait se situer le principal danger. En pleine confiance, Michael Olise reste sur une prestation marquante avec le Bayern, capable de renverser Mayence après avoir été mené 3-0 à la pause. Entré en jeu, l’ancien de Crystal Palace a encore pesé de tout son talent, entre percussion, justesse et efficacité dans les derniers mètres. le Bayern peut vaciller, mais il peut aussi frapper très fort quand ses créateurs s’allument. Et justement, un observateur bien connu a ciblé le dossier le plus brûlant de la soirée.
Antonetti met Olise au centre de l’équation
Frédéric Antonetti a livré une lecture très claire du match à venir : « Michael Olise ? C’est le problème de l’entraîneur de Paris, Luis Enrique. S’ils arrivent à contrer Olise, c’est 50% de danger en moins pour les Parisiens. Parce qu’il pèse énormément sur le jeu, soit en partant de la droite ou dans l’axe. Sans parler de ses dernières passes… Il faut le bloquer à deux. »
À lire aussi
PSG : ce que le Bayern Munich fait mieux que Paris – « ils sont meilleurs dans ce domaine »
PSG : le président du Bayern Munich met la pression sur Enrique et ses joueurs – « ils sont favoris »
PSG : Beraldo milieu de terrain, « Enrique est tellement un génie » – l’avis d’Acherchour
PSG : Al-Khelaïfi révèle la meilleure décision qu’il a jamais prise au club
Mercato – PSG : Enrique, pourquoi Morgan Rogers (Aston Villa) lui plaît
PSG : « c’est fou de se rappeler que Vitinha jouait pour Wolverhampton » – un Ballon d’Or se lâche
PSG-Nantes : Chevalier titulaire, la grosse surprise d’Enrique ? « Ça aurait du sens »
PSG : l'actu du moment
»
L’idée est limpide, et elle dit beaucoup de la menace bavaroise. Olise ne se contente plus d’éclairer le jeu, il l’oriente, le rythme et l’accélère. S’il reçoit entre les lignes ou dans son couloir préféré, le PSG pourrait vite souffrir. Antonetti va même plus loin sur la clé du duel : « Pour moi, le vainqueur du match, c’est l’équipe qui défendra le mieux. Car je pense que les hommes de Kompany concèdent beaucoup d’occasions. » Paris aura des espaces à exploiter, mais devra d’abord survivre à l’influence d’Olise. C’est peut-être là que cette demi-finale se jouera.