Deux footballeurs saoudiens (dont les identités n’ont pas encore été révélées) affirment avoir été cambriolés dans leur chambre d’hôtel à Paris, pour un montant évalué à 240 000 €. Les identités n’ont pas filtré mais une plainte a été déposée.
Selon Le Parisien, les deux joueurs en visite à Paris ont découvert, en regagnant leur hôtel, que des effets personnels de luxe avaient disparu de leur chambre. Le préjudice est estimé à environ 240 000 euros. D’après les premiers éléments relayés par les deux médias, les victimes ont aussitôt signalé les faits et déposé plainte. Une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs et de reconstituer précisément le déroulé des événements.
Un nouveau signal d’alarme pour la sécurité des athlètes en déplacement
Au-delà du fait divers, cet épisode rappelle la vulnérabilité des sportifs professionnels lorsqu’ils voyagent avec des objets de grande valeur. D’après Le Parisien, les voleurs auraient ciblé des effets de luxe ; un mode opératoire malheureusement classique dans les hôtels parisiens. Reste à éclaircir les points clés de l’enquête : comment la (ou les) personne(s) est parvenue à accéder à la chambre ? Y a-t-il eu repérage préalable ?
Si l’affaire fait du bruit, c’est aussi parce que la Saudi Pro League attire désormais des profils avec un train de vie qui suscite convoitise. Les instances et les clubs, saoudiens comme européens, multiplient déjà les recommandations de prudence : limiter l’exposition des objets coûteux, varier les itinéraires, renforcer la discrétion sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Mercato – Arsenal : ces 4 joueurs cadres qu’Arteta veut mettre dehors
Mercato – Real Madrid : ni Adeyemi ni Svensson – ce joueur du Borussia Dortmund qui intéresse Mourinho
Mercato – Real Madrid : Mourinho convoite Rúben Dias – mais Manchester City résiste
Mercato – West Ham : Adama Traoré est courtisé par un club de Liga
Mercato – Real Madrid : la destination la plus probable pour Gonzalo García
Mercato – Barça : ces deux offres sur la table pour Iñaki Peña
Mercato – Real Madrid : comment le Real Betis veut profiter de l’éclatement du vestiaire
Mercato – Boca Juniors : Cavani (ex-PSG) en contact avec un club en Espagne
Mercato – Barça : Deco a les yeux rivés sur Eli Junior Kroupi
À moyen terme, cet incident pourrait pousser les équipes à formaliser des protocoles de sécurité encore plus stricts pour leurs joueurs en déplacement, y compris sur des séjours privés. Une certitude : les footballeurs sont et resteront des cibles idéales pour des vols opportunistes.