Le prêt d’Endrick à l’OL suscite l’approbation de Fernando Morientes, qui estime que le jeune attaquant brésilien a fait le bon choix en quittant le Real Madrid pour obtenir du temps de jeu.
Au Real Madrid, la concurrence est féroce et les opportunités pour les jeunes attaquants sont limitées. Selon Fernando Morientes, ancien buteur emblématique du club espagnol, Endrick aurait gagné à partir plus tôt pour développer son potentiel. « Endrick aurait dû partir plus tôt. Obtenir des opportunités au Real Madrid n’est pas facile, surtout quand on a devant soi un joueur comme Mbappé, qui est presque toujours sur le terrain », a déclaré Morientes, soulignant la difficulté pour les jeunes talents de s’imposer face à des stars établies.
Une situation de concurrence intense
Morientes explique que la situation d’Endrick ressemblait à celle de nombreux jeunes dans la Maison Blanche : une troisième option, avec très peu de garanties. « Les occasions pour les autres sont rares. Regardez Gonzalo, par exemple : il a dû se battre autant que possible pour gagner sa place, et malgré cela, il n’a pas de statut garanti », poursuit-il. Selon lui, Endrick se trouvait dans la même position et le prêt à Lyon est une décision logique pour son évolution. « Endrick semblait être dans la même situation, comme une troisième option. Je pense que partir est la meilleure décision. En réalité, c’est même un départ tardif. En début de saison, j’avais dit qu’Endrick devait faire ce que d’autres joueurs ont fait : aller chercher du temps de jeu ailleurs. »
À lire aussi
Mercato – OL : l’entourage d’Endrick brise les espoirs des supporters
Mercato – Real Madrid : le joueur qui doit absolument remplacer Alaba selon la direction sportive
Mercato – Real Madrid : la « recrue idéale » si le club abandonne le dossier Vitinha (PSG)
Mercato – Real Madrid : ce club exotique qui courtise Camavinga
Mercato – Real Madrid : le club abandonne un dossier à 50M€
Mercato – Real Madrid : ce défenseur central qui est le « grand désir » de Florentino Pérez
Mercato – Real Madrid : Gonzalo García courtisé par la Turquie
Real Madrid : l'actu du moment
»
Le choix de rejoindre l’OL commence déjà à porter ses fruits. Endrick a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en seulement quatre matchs, confirmant que le temps de jeu est crucial pour son développement. Morientes, qui connaît parfaitement les exigences du Real Madrid, estime que cette expérience à Lyon permettra au jeune attaquant de revenir plus fort et mieux préparé pour un futur rôle en Espagne ou ailleurs en Europe.