Manchester City préparerait un mouvement très ambitieux pour Federico Valverde. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Pep Guardiola verrait dans l’Uruguayen un renfort de tout premier plan pour remodeler son entrejeu cet été.
Le dossier resterait encore loin d’une conclusion, mais il prendrait clairement de l’épaisseur. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Manchester City suivrait de très près Federico Valverde dans l’optique du prochain mercato. Le milieu du Real Madrid, sous contrat jusqu’en 2029, représenterait une cible de prestige pour Pep Guardiola, qui chercherait à injecter de l’énergie, de la projection et de la polyvalence dans son effectif. Dans ce contexte, le club anglais envisagerait une offensive lourde, même si rien ne permet encore d’affirmer qu’un départ serait acté du côté madrilène.
Un profil qui collerait parfaitement aux attentes de Guardiola
Javier Parra Pena, journaliste espagnol, résume l’idée directrice du dossier : « La polyvalence de Valverde, capable d’évoluer aussi bien sur le flanc droit qu’au milieu de terrain, séduit particulièrement Pep Guardola. » C’est précisément ce registre qui séduirait Manchester City, toujours à la recherche de joueurs capables d’occuper plusieurs zones sans faire baisser l’intensité collective. Valverde offrirait cette garantie, avec en plus un volume de course rare au très haut niveau.
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : Mourinho convoite Rúben Dias – mais Manchester City résiste
Mercato – Real Madrid : ni Adeyemi ni Svensson – ce joueur du Borussia Dortmund qui intéresse Mourinho
Mercato – Real Madrid : la destination la plus probable pour Gonzalo García
Mercato – Real Madrid : comment le Real Betis veut profiter de l’éclatement du vestiaire
Mercato – Real Madrid : le Real Betis en passe de s’offrir un indésirable de Mourinho
Mercato – Real Madrid : Bastoni, la nouvelle lubie de Mourinho
Mercato – Real Madrid : pourquoi Victor Munoz ne reviendra pas
Mercato – Real Madrid : Bouaddi, Mourinho est sous le charme
Le même journaliste ajoute : « La direction sportive de Manchester City est prête à consentir un effort financier considérable pour convaincre Florentino Pérez. Le club apprécie les qualités techniques et l’endurance infatigable d’un joueur qui a été fondamental dans les récents succès continentaux de l’équipe espagnole. » Il précise aussi : « Malgré des incidents disciplinaires récents, son parcours sportif reste irréprochable aux yeux des analystes conseillant la direction de City. » Autrement dit, le champion d’Angleterre miserait avant tout sur la valeur sportive du dossier. Mais dans ce mercato, tout resterait encore à écrire, et la prudence s’impose tant que le Real Madrid n’ouvre pas clairement la porte.