Indésirable au PSG, Rafinha se rapproche de plus en plus d’un départ. Un club qatari serait dans les starting-blocks pour tenter de l’enrôler. Décryptage.
Malgré de bonnes performances sous le maillot parisien lors de la saison 2020-2021, Rafinha ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs du PSG. Prêté à la Real Sociedad lors de la saison passée et barré par une forte concurrence au milieu de terrain, le Brésilien ne fait pas figure d’élément incontournable aux yeux de Christophe Galtier. Ainsi, le joueur de 29 ans est amené à quitter le club de la capitale cet été, d’autant plus que son contrat prend fin en juin 2023. Formé au Barça, Rafinha est estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt.
Rafinha en partance vers un club qatari ?
Dans l’optique d’un départ, une piste se dégage à l’heure actuelle. Selon des informations de Foot Mercato, le club qatari d’Al Arabi SC (première division) ferait le forcing pour s’attacher les services de Rafinha. Le club serait décidé à faire venir le joueur, évidemment en échange d’un gros chèque au regard de l’exotisme et du faible niveau du championnat du Qatar.
D’ailleurs, le fait que le PSG soit propriété de QSI (Qatar Sport Investment) ne jouerait-il pas en faveur d’un départ de Rafinha à Al Arabi SC ? L’hypothèse est plausible, d’autant plus que le club est présidé par Sheikh Falah bin Jassem Al-Thani, membre de la famille de l’Emir du Qatar. Or, les liens entre Nasser Al-Khelaïfi et la famille de l’Emir ne sont un secret pour personne… Le sort de Rafinha pourrait être, en quelque sorte, entre les mains de quelques princes à Doha.
À lire aussi
La Premier League ou rien ?
Cependant, le joueur ne jurerait que par la Premier League. En effet, si aucun club ne s’est encore manifesté à ce jour, le rêve de Rafinha serait de tenter sa chance en Angleterre, un championnat qui l’attire particulièrement et au sein duquel évolue son frère, Thiago Alcantara (Liverpool FC). Si l’aspect financier ne serait pas un problème pour les clubs anglais, il est à l’heure actuelle difficile d’imaginer une écurie de Premier League se pencher sur le cas de Rafinha, très enclin aux blessures et qui pourrait avoir du mal à peser dans ce championnat très physique.
