Le dossier Robert Lewandowski commence sérieusement à bouger du côté du Barça. En Catalogne, l’avenir du buteur polonais resterait flou, pendant que la MLS pousserait déjà très fort pour l’attirer dès la prochaine étape de sa carrière.
Dans ce mercato qui s’annonce sensible au Barça, Robert Lewandowski ne serait pas encore fixé sur la suite. Selon les informations de la presse espagnole (Mundo Deportivo), l’attaquant polonais aurait des doutes au moment d’évaluer sa continuité en Catalogne. Le club blaugrana envisagerait de le conserver, mais avec des conditions salariales revues à la baisse et un rôle possiblement moins central dans le projet sportif. À 37 ans, l’ancien goleador du Bayern réfléchirait donc à tous les paramètres d’un choix forcément lourd.
Chicago mettrait la pression sur le buteur polonais
Toujours selon les informations de la presse espagnole (Mundo Deportivo), la piste américaine prendrait de plus en plus d’épaisseur. Chicago pousserait avec insistance pour convaincre Lewandowski, au point de mettre une vraie pression dans ce dossier. L’idée serait claire : ne pas laisser traîner les discussions et tenter d’obtenir rapidement une réponse. Sur le plan financier, l’offre venue de MLS serait très attractive, avec un salaire qui pourrait grimper jusqu’à 15 millions d’euros par an, voire davantage grâce à des bonus.
À lire aussi
Mercato – Barça : Deco a les yeux rivés sur Eli Junior Kroupi
Mercato – Barça : Jan Virgili, ce club qui veut contrarier les plans de Deco
Mercato – Barça : ce défenseur de MLS qui a piqué la curiosité de Flick
Mercato – Barça : ce joueur mexicain que Flick suivra de très près durant le Mondial
Mercato – Barça : Thierry Henry juge l’arrivée d’Anthony Gordon – « je pense que… »
Mercato – Barça : Manchester City s’intéresse à un second couteau de Hansi Flick
Mercato – Barça : ce club exotique qui songe à Marc Casadó – une potentielle destination inattendue
Mercato – Barça : Dani Olmo déclenche une guerre entre deux géants de Premier League
Mercato – Barça : « c’est Flick qui a demandé à Rashford de partir »
Barça : l'actu du moment
»
Le Barça, lui, resterait suspendu à plusieurs éléments avant de trancher définitivement. Le média espagnol explique aussi que Pini Zahavi, agent de Lewandowski, se trouverait à Barcelone pour échanger avec Joan Laporta, puis avec le joueur, avant d’éventuels contacts avec Hansi Flick et Deco. La dimension sportive pèserait donc énormément dans la balance. En clair, rien ne serait encore acté dans ce mercato, mais la tendance dessinerait un vrai rapport de force : d’un côté, un Barça plus prudent économiquement ; de l’autre, une MLS qui ne voudrait plus attendre pour frapper un grand coup.