Le dossier Ferran Torres pourrait bien animer l’été du Barça. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), l’Atlético Madrid s’intéresserait à l’ailier catalan, dans une opération encore très incertaine mais déjà scrutée de près.
Le mercato du Barça pourrait être secoué par un mouvement inattendu autour de Ferran Torres. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), l’Atlético Madrid penserait à l’attaquant du FC Barcelone pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Le profil de l’international espagnol plairait au club madrilène, qui chercherait un joueur capable d’apporter des solutions rapides, notamment en sortie de banc. Dans cette optique, Ferran Torres représenterait une option crédible pour Diego Simeone, même si rien ne laisserait encore penser à une issue proche ou bouclée.
Un profil qui collerait aux besoins de Simeone
Toujours selon cette même source, l’Atlético Madrid apprécierait particulièrement la polyvalence de Ferran Torres, capable d’évoluer à plusieurs postes en attaque, l’ancien joueur de Manchester City offrirait une vraie souplesse tactique à l’entraîneur argentin. Le club colchonero verrait en lui un élément dynamique, capable d’apporter du déséquilibre et de peser dans les moments importants. L’idée serait aussi de relancer un joueur dont le rendement au Barça aurait été jugé irrégulier au fil des dernières saisons.
À lire aussi
Mercato – Barça : Alvarez, pourquoi l’Atlético Madrid n’a pas apprécié le comportement de Deco
Mercato – Barça : Toni Fernandez est courtisé, Deco va vite devoir faire un choix
Mercato – Barça : Bernardo Silva, Flick n’est pas franchement séduit
Mercato – Barça : pourquoi le club doit absolument conserver Cancelo
Mercato – Barça : Etta Eyong a refusé un club et attend impatiemment un appel de Deco
Mercato – Barça : Joao Pedro, « aucun prix ne fera changer d’avis Chelsea »
Mercato – Barça : l’un de ces 3 joueurs remplacera Lewandowski – Flick a arrêté sa liste
Mercato – Barça : la direction a fixé un montant maximum pour Julian Alvarez
Mercato – Barça : l’avenir de Cancelo se précise – une réunion cruciale entre Jorge Mendes et Al-Hilal
Barça : l'actu du moment
»
Dans le même temps, le FC Barcelone ne fermerait pas la porte à un départ en cas d’offre jugée satisfaisante. Fichajes avance qu’une opération pourrait tourner autour de 40 millions d’euros fixes, auxquels s’ajouteraient 20 millions d’euros de bonus. Une somme conséquente, mais qui resterait potentiellement envisageable pour l’Atlético si le club estimait que le dossier mérite un vrai passage à l’action. Reste désormais à savoir si Ferran Torres souhaiterait lui aussi franchir ce cap, dans un été qui s’annoncerait agité du côté du Barça.