Le mercato pourrait bien s’animer autour du Barça et de Marc Casadó. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Al Hilal préparerait une offre suffisamment lourde pour pousser le club catalan à réfléchir sérieusement.
Le dossier Marc Casadó prendrait une nouvelle épaisseur à Barcelone. Selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Al Hilal voudrait mettre 30 millions d’euros sur la table pour tenter d’arracher le milieu de 22 ans au Barça. Une somme qui dépasserait la valorisation initiale du joueur et qui pourrait peser dans la réflexion des dirigeants blaugrana. Dans un contexte où Casadó ne bénéficierait pas du rôle espéré sous les ordres de Hansi Flick, cette piste saoudienne arriverait à un moment particulièrement sensible. Le club catalan, lui, pourrait être tenté d’étudier cette option avec attention.
Al Hilal miserait sur le contexte sportif et financier du Barça
Toujours selon les informations de la presse espagnole (Fichajes), Al Hilal voudrait profiter de plusieurs leviers pour convaincre le Barça. D’abord, la concurrence très dense au milieu, avec des profils comme Pedri ou Frenkie de Jong, qui relèguerait Casadó dans une position moins exposée. Ensuite, la puissance financière saoudienne, capable d’aller au-delà des attentes économiques du club. Le média espagnol explique aussi que le Barça verrait d’un bon oeil une vente importante pour récupérer de la liquidité et préparer d’autres mouvements lors du prochain mercato.
À lire aussi
Mercato – Barça : Joao Pedro, « aucun prix ne fera changer d’avis Chelsea »
Mercato – Barça : l’un de ces 3 joueurs remplacera Lewandowski – Flick a arrêté sa liste
Mercato – Barça : la direction a fixé un montant maximum pour Julian Alvarez
Mercato – Barça : l’avenir de Cancelo se précise – une réunion cruciale entre Jorge Mendes et Al-Hilal
Mercato – Barça : « Lewandowski était devenu un joueur indésirable »
Mercato – Barça : Deco pense avoir trouvé le remplaçant de Rashford à Villarreal
Mercato – Barça : ce club qui aurait bien voulu recruter Lewandowski – « c’est financièrement impossible »
Barça : l'actu du moment
»
Sur le plan du joueur, le choix ne serait pas anodin. Casadó resterait lié au Barça jusqu’en 2028, mais son statut actuel pourrait alimenter les doutes autour de la suite de son aventure en Catalogne. Al Hilal, de son côté, chercherait un milieu capable d’apporter énergie, volume et polyvalence, avec l’idée de boucler l’opération avant que d’autres clubs anglais ne passent à l’action. Rien ne serait encore acté, et la prudence reste obligatoire dans ce mercato, mais ce dossier pourrait rapidement devenir l’un des plus surveillés autour du Barça.