Le dossier Bernardo Silva reprendrait sérieusement de l’épaisseur du côté du Barça. Selon plusieurs signaux concordants, le milieu portugais se rapprocherait du club catalan et serait même disposé à consentir un effort salarial massif pour enfin se donner une vraie chance de rallier la Catalogne.
Le mercato du Barça pourrait bien accélérer sur un vieux rêve de la direction sportive. Bernardo Silva, régulièrement associé au club blaugrana ces dernières années, se rapprocherait cette fois de manière plus concrète. Selon les informations de la presse portugaise (A Bola), l’international portugais serait prêt à revoir très fortement ses exigences à la baisse pour faciliter l’opération. Un élément loin d’être anodin dans un dossier longtemps freiné par la dimension économique, surtout pour un joueur du calibre de l’ancien cadre de Manchester City.
Un effort financier qui changerait la donne
Toujours selon les informations de la presse portugaise (A Bola), Bernardo Silva accepterait de réduire presque de moitié le salaire qu’il percevait en Angleterre. Là où il pourrait théoriquement viser des émoluments bien supérieurs sur le marché, le joueur serait disposé à s’aligner sur une proposition beaucoup plus basse pour se rapprocher du Barça. L’idée d’un contrat autour de 8 millions d’euros par saison, accompagné d’un éventuel bonus à la signature, renforcerait la tendance d’un choix davantage sportif que financier.
À lire aussi
Mercato – Barça : Deco a les yeux rivés sur Eli Junior Kroupi
Mercato – Barça : Jan Virgili, ce club qui veut contrarier les plans de Deco
Mercato – Barça : ce défenseur de MLS qui a piqué la curiosité de Flick
Mercato – Barça : ce joueur mexicain que Flick suivra de très près durant le Mondial
Mercato – Barça : Thierry Henry juge l’arrivée d’Anthony Gordon – « je pense que… »
Mercato – Barça : Manchester City s’intéresse à un second couteau de Hansi Flick
Mercato – Barça : ce club exotique qui songe à Marc Casadó – une potentielle destination inattendue
Mercato – Barça : Dani Olmo déclenche une guerre entre deux géants de Premier League
Mercato – Barça : « c’est Flick qui a demandé à Rashford de partir »
Barça : l'actu du moment
»
Dans le même temps, le dossier avancerait aussi sur le plan contractuel, avec une formule de deux ans évoquée dans les derniers échos. Bernardo Silva serait annoncé tout proche d’un accord avec le Barça, avec une formule de deux ans évoquée dans les derniers échos autour de l’opération, voire une structure plus longue assortie d’une option supplémentaire. Son envie de rejoindre le club catalan pèserait clairement dans la balance, au moment où Jorge Mendes travaillerait sur les derniers paramètres du montage. Dans ce contexte, le Barça tiendrait peut-être enfin une ouverture crédible sur un feuilleton qui paraissait encore hors de portée il y a peu.