Tenue en échec par la lanterne rouge Bastia (2-2), l’ASSE a concédé un but invraisemblable qui a fait le tour des réseaux. Même le CM (Community Manager) du compte TikTok de la Ligue 2 BKT se régale.
Tout part d’un long dégagement de Placide. Mickaël Nadé saute au mauvais moment et manque sa tête, le ballon retombe et Maxime Bernauer, surpris par le rebond, rate son dégagement dans les pieds de Félix Tomi. L’attaquant corse élimine alors Gautier Larsonneur et, depuis un angle presque impossible, parvient à redresser sa frappe malgré le retour sur la ligne de Dennis Appiah (34e).
Une séquence lunaire qui plombe les Verts
Le but en question, tourné en parodie par le CM du compte TikTok de la Ligue 2 BKT :
@ligue2bkt Chance ou talent ? 🤔 #Ligue2BKT#SportsTikTok#Ligue1 ♬ son original – Ligue 2 BKT
Mené deux fois, Saint-Étienne a dû compter sur un Zouriko Davitachvili incandescent pour arracher le nul (24e, 81e). Bastia avait frappé le premier par Jérémy Sebas (19e) avant de profiter d’un moment d’égarement général pour reprendre l’avantage.
Le scénario aurait même pu tourner au pire : en fin de match, Florian Tardieu a vu son penalty repoussé par Johny Placide (87e). Au classement, l’ASSE laisse filer une opportunité en or et sait exactement où elle a perdu des points : sur un but cadeau, totalement évitable.