Raphinha ne voudrait pas céder à l’appel de l’Arabie saoudite. Alors que le Barça aborderait un mercato très sensible sur le plan financier, l’ailier brésilien afficherait une tendance claire : continuer en Catalogne et s’installer durablement dans le projet blaugrana.
Le dossier pourrait animer l’été du FC Barcelone, mais il resterait, à ce stade, loin d’un départ bouclé. Selon les informations de la presse étrangère (Sky Sports), des clubs saoudiens envisageraient une offensive massive pour Raphinha, avec une opération globale qui pourrait grimper jusqu’à 90 millions d’euros et un salaire annuel estimé à 30 millions d’euros. Malgré ce contexte, le Brésilien ne souhaiterait pas quitter le Barça. Dans le même temps, d’autres échos venus d’Espagne iraient dans la même direction : le joueur se sentirait bien en Catalogne, où son contrat court jusqu’en 2028. Dans ce mercato, la position du principal intéressé pèserait forcément très lourd.
Le Barça resterait sous pression financière
Cette tendance prend encore plus d’épaisseur au regard de la situation du club catalan. Sacha Tavolieri l’a résumé ainsi : « Malgré les avances de l’Arabie saoudite, la position de Raphinha reste claire à ce jour : le joueur ne veut pas aller en Arabie saoudite et souhaite poursuivre son aventure en Catalogne – pour ainsi dire s’imposer durablement sous les couleurs blaugrana. Un élément important, alors que le Barça entame un été crucial sur le plan financier. »
À lire aussi
Mercato – Barça : Deco a les yeux rivés sur Eli Junior Kroupi
Mercato – Barça : Jan Virgili, ce club qui veut contrarier les plans de Deco
Mercato – Barça : ce défenseur de MLS qui a piqué la curiosité de Flick
Mercato – Barça : ce joueur mexicain que Flick suivra de très près durant le Mondial
Mercato – Barça : Thierry Henry juge l’arrivée d’Anthony Gordon – « je pense que… »
Mercato – Barça : Manchester City s’intéresse à un second couteau de Hansi Flick
Mercato – Barça : ce club exotique qui songe à Marc Casadó – une potentielle destination inattendue
Mercato – Barça : Dani Olmo déclenche une guerre entre deux géants de Premier League
Mercato – Barça : « c’est Flick qui a demandé à Rashford de partir »
Barça : l'actu du moment
»
Le cœur du sujet serait bien là. Barcelone aurait besoin de liquidités pour avancer sur son recrutement estival, mais Raphinha ne figurerait pas parmi les options les plus évidentes à sacrifier aujourd’hui. Dans ce contexte, un autre acteur compterait dans les échanges. L’influent agent Pini Zahavi joue un rôle central dans les discussions et pourrait peser dans l’évolution du dossier dans les prochaines semaines. Autrement dit, le feuilleton ne ferait sans doute que commencer, même si la volonté du joueur pointerait clairement vers un statu quo.