Au Real Madrid, la cohabitation entre Kylian Mbappé et Vinicius alimenterait de plus en plus de doutes. Malgré leur immense talent, les deux stars offensives ne parviendraient pas encore à faire décoller un collectif jugé trop fragile dans les grands rendez-vous.
Le sujet reviendrait avec insistance de l’autre côté des Pyrénées : au Real Madrid, l’association entre Mbappé et Vinicius ne convaincrait pas totalement. Les deux attaquants garderaient une bonne relation, mais leur entente sur le terrain semblerait encore trop irrégulière pour porter l’équipe comme attendu. Dans ce contexte de mercato encore très flou, Bernd Schuster aurait livré une analyse forte sur les choix que le club madrilène pourrait être amené à faire. Et ses mots risqueraient forcément de faire réagir dans la capitale espagnole.
Schuster relance un débat très sensible
Bernd Schuster a frappé fort : « Ce que l’on voit avec Vinicius et Mbappé sur le terrain me rappelle beaucoup Figo et Beckham. Ils n’arrivaient pas à s’entendre, et l’un d’eux a dû partir. Aujourd’hui, la même chose se produit au Real Madrid. L’un des deux doit partir. »
L’ancien du Real Madrid a ensuite enfoncé le clou avec une lecture beaucoup plus globale de la situation madrilène : « Le Real Madrid, en tant qu’équipe, ne fonctionne pas. Quel que soit l’entraîneur. Des changements importants sont nécessaires. Parfois, il vaut mieux ne pas gagner de titres, car on se berce d’illusions et on ne prend pas les bonnes décisions. » Une sortie lourde de sens, surtout dans un contexte où une partie des supporters gronderait. Elle viserait aussi un constat répété autour du jeu. Mbappé et Vinicius ne seraient pas suffisamment complémentaires pour porter l’équipe au plus haut.
À lire aussi
Mercato – Real Madrid : comment Vinicius veut tordre le bras de Florentino Pérez
Mercato – Real Madrid : ni Adeyemi ni Svensson – ce joueur du Borussia Dortmund qui intéresse Mourinho
Mercato – Real Madrid : Mourinho convoite Rúben Dias – mais Manchester City résiste
Mercato – Real Madrid : la destination la plus probable pour Gonzalo García
Mercato – Real Madrid : comment le Real Betis veut profiter de l’éclatement du vestiaire
Mercato – Real Madrid : le Real Betis en passe de s’offrir un indésirable de Mourinho
Mercato – Real Madrid : Bastoni, la nouvelle lubie de Mourinho
Mercato – Real Madrid : pourquoi Victor Munoz ne reviendra pas
Real Madrid : l'actu du moment
»
Rien ne permettrait encore d’affirmer qu’un départ serait acté, et le Real Madrid pourrait attendre la fin de saison avant d’éventuellement trancher. Mais dans un dossier de mercato aussi sensible, la prudence resterait totale jusqu’au bout. Une chose semble certaine : lorsque Schuster parle d’un duo qui ne fonctionnerait pas, c’est tout l’équilibre du Real Madrid qui se retrouverait soudain remis en question.