Grâce à son succès face au bulgare Grigor Dimitrov, Andy Murray a remporté le tournoi ATP 500 de Pékin (6-4 7-6[2]). Il s’agit là du cinquième trophée glané cette année par l’écossais, son quarantième en carrière.
Le n°2 mondial a dû s’employer pendant près de deux heures pour venir à bout 18e à l’ATP. Le premier set, accroché, tourne directement à l’avantage du britannique qui réalise un break d’entrée. Pourtant performant en fond de court, le Bulgare ne parvient pas à refaire son retard et concède la première manche (6-4).
Andy Murray à l’arrachée
Par la suite, les débats demeurent toujours autant équilibrés. Murray davantage accrocheur sur le court réalise un nouveau break (4-2). Dans une position nettement favorable, l’écossais va pourtant craquer alors qu’il sert pour le match. Dimitrov revient dans la partie et pousse son adversaire au tie-break. Jeu décisif finalement remporté par le médaillé d’or aux JO de Rio (7-6[2]). Andy Murray a fait jouer son expérience dans cette finale, et s’impose donc logiquement à Pékin.
Crédits photo à la une: Panoramic