SONDAGE – La Juventus Turin a dévoilé son nouveau logo ce lundi soir au musée de la science et de la technologie à Milan. C’est un nouveau logo totalement différent de l’ancien qu’ornera la tunique bianconera dès la saison prochaine.
Pour la dixième fois depuis sa création en 1897, le club le plus populaire de Turin va changer de logo, au terme de cette saison, près de treize ans après son dernier remodelage. En effet, après la défaite en championnat face à la Fiorentina (2-1), la Juve avait rendez-vous avec l’histoire lors d’une soirée de gala – regroupant tous les salariés, joueurs et autres figures emblématiques – où le président du club Turinois, Andrea Agnelli, a présenté le nouvel emblème du club.
La vieille dame semble décidée à se rajeunir, et cela passe d’abord par un nouveau logo. Fini donc les bandes verticales noires et blanches sur fond noir avec la couronne assortie des motifs historiques du club, place à un écusson très différent. Ce nouvel emblème conserve naturellement les couleurs du club Turinois, à savoir le noir et le blanc, avec deux bandes blanches qui forment la lettre J, le tout sur un fond noir. Ce nouveau logo ne fait certes pas l’unanimité auprès des supporters Turinois qui sont déjà nostalgiques de l’ancien pour certains, tandis que d’autres considèrent qu’il dénature les valeurs du club. Ce logo semble être futuriste et dévoile les ambitions des dirigeants Turinois à sauvegarder leurs valeurs tout en atteignant d’autres cibles. Dominatrice sur la scène nationale depuis plusieurs saisons, la Juve entend bien s’exporter en gagnant des titres internationaux. Elle est bien déterminée à entrer dans une nouvelle ère.
SONDAGE – Et vous, quel logo de la Juventus préférez-vous ?
Crédits photo à la une: JUVENTUS.com