Serge Aurier a été condamné ce lundi 26 septembre à deux ans de prison ferme, pour des faits de violences à l’encontre des forces de l’ordre perpétrés en mai dernier. Le joueur a fait appel.
Exclu ce week-end lors du déplacement du PSG à Toulouse, Serge Aurier a subit une nouvelle déconvenue ce lundi matin. Jugé pour une altercation avec des policiers à la sortie d’une boite de nuit en mai dernier, le latéral droit parisien a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme. Il se voit également contraint de verser 600 euros de dommages et intérêts pour des préjudices corporel et moral ainsi que 1500 euros de frais de justice.
Peu après sa condamnation, l’international ivoirien a bénéficié du soutien de son club. Dans un communiqué, le PSG souligne « l’attitude professionnel du joueur depuis son retour à l’entrainement le 4 juillet dernier « . Le club de la capital indique également que « Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel ». Pourtant condamné, l’ancien toulousain est en mesure d’effectuer le déplacement à Ludogorets, mercredi, en vue de la rencontre de Ligue des Champions, sa peine n’étant pas assortie d’un mandat de dépôt à l’audience.
Crédits photo à la une: AFP – Patrick Kovarik