Ce mercredi soir, le PSG, récent finaliste de la Ligue des champions, se rendait en terre turque pour y rencontrer le Istanbul BB, champion national en titre. Cette rencontre n’a pas été de tout repos pour les hommes de Thomas Tuchel, tant ces derniers ont dû cravacher pour arracher un succès (0-2) en deuxième mi-temps.
Une première mi-temps brouillonne
Malgré une légère domination parisienne, les quelques VIP présents au stade Fatih-Terim de Başakşehir ainsi que les téléspectateurs ont eu droit à un premier acte bien disputé par l’ensemble des 22 acteurs de la rencontre, malgré de nombreuses séquences de jeu approximatives observées, en sus d’un nombre important de frappes non cadrées de part et d’autre. Il n’y avait clairement pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent lors de cette première mi-temps indécise qui s’est soldée par un score nul et vierge à la mi-temps.
Neymar sorti sur blessure
Seulement, à la 24e minute de jeu, Neymar est sorti sur blessure. La star brésilienne, soignée aux abords de la pelouse, ne pouvait visiblement pas continuer la partie, et, deux minutes plus tard, il a dû céder sa place à Pablo Sarabia. Il convient d’attendre le résultat d’examens complémentaires les jours prochains pour connaître la nature exacte de la blessure du joueur, ainsi que son indisponibilité.
Moise Kean héros d’un soir
Le deuxième et dernier acte de cette confrontation a vu le PSG s’avérer davantage offensif et entreprenant. A vrai dire, le club de la capitale tient son salut dans cette rencontre de son nouvel attaquant, Moise Kean, arrivé en prêt d’un an en provenance d’Everton au dernier mercato estival. Avec deux buts inscrits respectivement à la 64e et 79e minutes de jeu, l’ancien joueur de la Juventus Turin a d’ailleurs bien été aidé par Kylian Mpbappé, passeur décisif et élu homme du match.
Crédits photo à la Une: Sandro Halank